Catégorie
Actu
Date
27-09-2019 00:00
DESCRIPTION
La Ville de Lyon accueille une délégation de villes de la commission culture du réseau international Cités et Gouvernement Locaux Unis à l’initiative de l’agenda 21 de la culture et du prix CGLU – Mexico – Culture 21 décerné à la Ville de Lyon pour la Charte de Coopération Culturelle.
 
Presque 10 ans après des journées « Nos Cultures de la Ville » 2010 qui s’intitulaient « Culture, Politique de la Ville et Développement Durable : un horizon commun ? », en lien avec la Mission Développement Durable de la Ville et en présence des villes du réseau CGLU, cette demi-journée permettra de partager les évolutions des thématiques du volet culture de la politique de la ville et de la charte, les thématiques de travail DD de la Ville, les apports conjoints entre culture et Développement Durable, les nouveaux ODD - Objectifs de Développement Durable – de l’ONU , et de partager les bonnes pratiques sur les différentes thématiques de la Charte.
Cette demi-journée sera aussi ouverte aux agent-es de la Ville de Lyon dans le cadre d’un Forum DD municipal sur la culture.
 
En amont, la Mission Insertion Culture d’ALLIES rencontrera la délégation le 25 septembre à 16H30 à l’Hôtel de ville de Lyon afin de présenter la démarche : arts et culture comme leviers d’insertion.
LIEU
 
TOUTES LES DATES
  • 27-09-2019 00:00

Propulsé par iCagenda